Le cholestérol n’est pas dangereux: la grande vérité

Le cholestérol n’est pas dangereux: la grande vérité


96 Replies to “Le cholestérol n’est pas dangereux: la grande vérité”

  1. Salut David, super vidéo, comme d'hab. Pour les anciennes vidéos, avec lesquelles tu n'es plus "en phase", pourquoi pas les laisser online, mais les retravailler en indiquant là, où tu diverges d'avis maintenant. C'est une idée comme une autre. Bonne suite à toi ! Et merci pour ton partage d'infos.

  2. Je pense que tu devrais mettre tes vidéos avec lesquelles tu n'est plus d'accord en non repertorié pour garder une trace de tes débuts ou juste de ton parcours.

  3. Je suis tombé un jour sur une vidéo d’un carencé qui te critiquait… ces arguments étaient si nuls, si vide de sens que j’ai arrêté au bout de 10 min, j’étais même mal à l’aise. Beaucoup trop de gens sont en sommeil dogmatique et méconnaissent le cycle de la vie qui pourtant devrait être un savoir primordial… continue tu fais des supers vidéos

  4. Tain ! tu me met le doute sur tout !

    Continue , on a besoin d'info comme ça , on te crois ou pas mais au moins on ce pose des questions

  5. Et ils me mettent quoi en recommandation sous cette vidéo?

    « Comment éviter le cholestérol » avec Jean Michel Cohen 😂😂😂

  6. Laisse tes anciennes comme ca on pourra toujours rigoler quand des carencés font des videos pour te "debunker" 😂😂

  7. C'est hallucinant, quand j'étais petit, je voyais des dizaines de pubs à la télé qui disais (avec des animations 3D) que le cholestérol est dangereux et qu'il faut acheter leurs produits.

  8. personnelement je ne mettrai pas le regime vegetarien en opposition a un regime carnivore je prefere les associer, le probleme de l'alimentation selon moi c'est le contenue douteux des produit industriel, je m'explique; fruits et legumes bio OK, viande sans hormone et sans antibiotique ok aussi, ce qu'il faut virer c'est toute ces merde style choco BN, Kinder, chips lays, coca cola etcc etcc… faut ^pas changer du tt au tt pour rien, je garde une bonne salade composée du jardin avec feta et huile dolive citron et aromates en entrée, une petite pause 15 minute pour faire decendre, ensuite une bonne grosse dose de brochette de poulet en plat de resistance avec une petite part de riz ou de pomme de terre sauté eau gazeuse pour accompagner ou mm thé a la menthe certain aime manger chaud et boire chaud, pareil petite pause 10 ou 15 minute et pour finir un dessert genre salade de fruit sans sucre blanc degeulasse ou tarte au pomme maison canelle cassonade et fromage a pate dur type Tome, un tout equilibré avec le moins de produit manufacturé en usine, virer les yaourts, creme brulé en pot et tte ces merdes danette et cie, c'est que mon avis mais jaimerai avoir le votre sur ce concept, bien a vous !!

  9. Salut plutôt intéressante comme réflexion. Après oui beaucoup d étude remette le cholestérol en question. Après je pense qu une alimentation équilibrée et de l exercice reste la solution. C sur on aimerait revenir aux conditions d antan sans pesticides additifs et conservateurs. Je parle pas de ce putain de sucre partout et qui est clairement très mauvais et ça me rends fou d en trouver partout même quand tu veux faire gaffe. Par contre contre la nourriture des peuplades je pense qu eux aussi devaient manger correctement.

  10. Pour maigrir comme tu es entrain de maigrir c'est que tu n’assimiles bien les nutriments.
    Il faut manger cru, par ailleurs tu dois manquer d'enzymes. Les jus de céleri sont incroyable. Il faut les consommer entre les repas de viande à 2 heures d'intervalles pour ne pas perturber la digestion acide de la viande.
    Sur la diète primal j'ai repris 14 kilos de masse musculaire (gras + muscle sec en 1 an et demi). On ne peut plus digérer la viande correctement car nous avons user notre système digestif avec la cuisson et les toxiques. Les jus aide grandement. Je peux manger beaucoup plus de viande aujourd'hui qu'il y a quelques mois.

    Il te manque aussi un peu de sucre pour booster le métabolisme. Le sucre à plusieurs rôle dans l'organisme. Par ailleurs il est plus intéressant de se servir du que des protéines comme source d'énergie. Cela permet d'utiliser les protéines comme matériaux de construction. Les lipides sont utilisé après. Mais ils devraient également être utilisé comme matériaux pour hydrater les cellules et également capter les toxines.

    La viande fraîche et le sang cru contient du glycogène. Normalement régime carnivore n'est pas sans sucre.

  11. Entièrement d'accord avec toi j'ai fait mes recherches et je suis tomber sur les mêmes conclusions que toi…force a toi continue et fuck les industries

  12. Les consensus scientifiques (composés d’études scientifiques et de meta analyses de ses études) on s’en fous c’est de la merde! On vas plutôt regardé si il n’y a pas des études scientifiques qui disent le contraire! Il n’y a pas un problème là?

  13. Les labos et les pseudos médecins sont des criminels, statines etc… et avec la complicité des agroalimentaires et état pourri. lobby grrr… et le beurre végétale anti cholestérol hihihi conneries,ce sont des bouffons….

  14. Hello, Alors perso j'ai un avis bcp plus mitigé sur ta vidéo.
    J'ai repéré quelques sophismes, et tu caricatures bcp les scientifiques, qui sont pourtant la base de ta réflexion grasse à leurs études. (powpow il était facile celui la 🙂 ).
    Fais attention de ne pas tomber dans le bashing, car je vois bcp de commentaires qui sont similaires à des commentaires de vegan, mais dans l'autre sens.

    Je tiens à préciser que je suis pas du tout contre toi, je suis moi même un régime basé principalement sur la viande/poisson, et j'essaye d'exclure tout sucres de mon alimentation depuis qu'on m'ai diagnostiqué une NASH. Je t'ai même soutenu en achetant un de tes T-Shirt "Jamais Vegan" que je porte fièrement 😉

    Mais je trouve que tes vidéos sont de moins en moins "raisonnées", dans le sens ou tu affirmes des choses sans forcement avancer plus d'arguments que ceux qui disent le contraire (donc pourquoi on devrait te croire?), et parfois tu affirmes des choses qui peuvent mettre en danger la santé des gens. Par exemple, j'ai lu ton guide, et tu y affirme que le régime carnivore est sans danger. Le problème c'est que ça tu n'en sais rien, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas eu tant d'études que ça sur le sujet, donc en fait l’état de l'art est assez incomplet.

    Je pense que tu devrais essayer de faire moins de catch phrase partisanes, style "les études scientifique on s'en fou", parce qu'en gros tu démoli tout ton propos basé sur des études.
    Et les études ne sont pas une vérité, elles ont des marges d'erreurs, des biais, etc. Ce serait bien que tu renseignes également les gens sur les études que tu cites, du genre est ce que c'est une étude fiable, est ce qu'il y a d'autres études qui reproduise plus ou moins le même protocole et qui donnent le même résultat, le mieux étant les méta analyse. Parce que sinon c'est juste du cherry picking, et c'est pas mieux que les vegan 🙂
    Voilà, juste deux trois truc comme ça, je sais que ça peut être bcp de temps pour une video, mais c'est aussi pour que t'évites de te faire contredire "facilement".

  15. Belle modestie, et vivifiante dynamique ! Cool guy! Un bon vent de fraicheur, pour une cause majeure qui stagne depuis des années, malgré des supers toubibs engagés, sans changement… vive le Système immuable, et les bergeries douillettes.

  16. L'oxygène est aussi un oxydant puissant… C'est aussi dangereux l'oxygène… Tu devrais mettre en garde contre l'oxygène…

  17. Laisse tes anciennes vidéos, c'est bon pour ton référencement et effectivement personne ne regarde les anciennes vidéos. 😀

  18. Le problème, c'est les graisses cuites, pas le cholestérol. Tu manges du lard cru, c'est la santé. Tu fais frire ton lard, et là, la graisse, le cholestérol, s'oxyde, "rancit" et endommage ton organisme.

  19. Edifiant. Vraiment très bonne vidéo, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire sur le sucre. Et je te conseille de laisser les anciennes vidéos, le changement d'avis les contradictions font partie d'une démarche scientifique, tu le dis à propos du consensus scientifique.

  20. La meilleure chaine française de nutrition.
    En France le taux de graisses saturées est indiqué sur les emballages. C'est pratique, ça me permet de choisir les beurres avec le + de SFA lol.
    Je vois des beurres "bio" avec un taux de SFA à 52, ce qui veut dire que la vache est nourrit au Soja bio lol. Alors qu'on trouve des beurres normaux à 60gr de SFA.

  21. Hello David, pourrais tu nous faire des vidéo d àctu de ton régime carnivore ? Pour savoir si tu es toujours convaincu et si les résultat sur le long terme tiennent la route ?
    Et une vidéo sur le sucre ! Sûrement le plus grand meurtrier de tout les temps. Merci !!

  22. Sûrement une des meilleurs vidéos en français sur ce sujet. Moi aussi ça à pris des plombes pour me réveiller, et finalement je suis arrivé à la même conclusion il y a 2 ans.
    Ensuite, ton machin pour tiper ne fonctionne pas (https://fr.tipeee.com/sante defer). Pas moyen, je presse sur tip et rien ne se passe. Crypto, c'est plus facile.

  23. dans les années 50 certains médecins soutenaient que la cigarette est bonne pour les poumons ???étude scinetifique https://www.vivelapub.fr/fumez-cest-bon-pour-votre-sante-selon-la-pub/"

  24. Le cholestérol exogène (cervelle, crevettes…) et les graisses saturées animales (viande grasse) ne sont pas structurées pareil. Pourquoi parle t-on toujours des graisses saturées quand il s'agit de cholestérol (sanguin ou alimentaire)? Ce sont 2 types de lipides différents. Oui les graisses saturées sont plutôt inoffensives/neutres (french paradoxe) mais pour des personnes souffrant d'hypercholesterolemie on ne peut pas recommander le cholestérol à table. J'aimerais des vidéos sur le sujet (les # graisses animales). J'ai le sentiment qu'on fait l'amalgame. Dans le foie gras de canard, des graisses saturées, des oméga 9 et 3. Si aucune étude n'implique les graisses saturées dans les maladies CV, qu'en est-il du cholestérol alimentaire ? Quelle limite journalière ? On sait juste qu'il n'est pas bon de s'en passer (le foie va en produire plus) ou de le faire baisser artificiellement (statines). En bref, si on oublie les graisses saturées, qui n'ont rien à voir dans l'équation, et qu'on regardait clairement le cholestérol en face, celui de l'assiette… on s'aperçoit que plus personne n'en mange! (abats). On se fait quelques crustacés à Noël, des crevettes une fois par mois, et encore, et basta. Ces graisses sont différentes ! #cholesterol * Merci de rappeler que c'est l'abus de glucides raffinés transformés (avec ajout de graisses Trans industrielles aussi) qui causent le plus grand mal. 🤞 Aussi la taille des particules est importante, surtout pour les graisses mais pas que. Les aliments industriels sont pulvérisés en particules si petites que le corps ne sait pas quoi en faire. Il les stocke dans les adipocytes. En perdant du gras, ces éléments sont relâchés dans la circulation sanguine et boum! (théorie ?).

  25. Bonjour David,
    Vous pouvez les supprimer car selon moi cela peut créer la confusion.
    S'il on tombe par hasard sur une vidéo avec laquelle vous n'êtes plus en cohérence et que l'on, pour différentes raisons, n'a pas visionné la plus récente, on se base sur des informations erronées ou plus d'actualités.
    Cordialement

  26. Non gardes tes vidéos ça retrace ton parcours de vie, d'ailleurs je me demandais si ton envie d'alimentation carnée n'était pas due à tes précédents types d'alimentation…

  27. Encore une vidéo de qualité ! Merci ! Autant de sujets cruciaux qui doivent être dit clairement comme tu le fais .

    Pour tes anciennes vidéo ça m'est égal que tu les supprimes ou non, mais je pense que c'est peut être plus "prudent" de les laisser, sous peine d'avoir des écervelés en mal d'attention de plus qui vont se servir de ça pour dire que tu es un menteur manipulateur si tu les supprimes (je ne citerai pas de nom .. ':-D )..

    La force soit avec toi !

  28. J'ai vu les autres vidéos mais je reste tt de même septique sur la suppression totale des fruits et légumes.
    A l'instar du régime paléo où l'on peut qd même en manger. C'est surtout le sucre qui est mauvais.
    On peut aussi considérer qu'en terme d'évolution de l'Homme on a su identifier dans la nature des légumes et des fruits bon pour nous afin de palier aux jours de chasse bredouille non?

  29. Je pense qu’il faut enlever les anciennes oui cela permettra d’avoir un contenu cohérent ! Tu peux les passer en privé si tu souhaites avoir toujours trace de ton travail passé, avec lequel je t’ai découvert d’ailleurs 🙂
    Super vidéo, continue!!

  30. Très bonne vidéo comme toujours ^^

    Mais y a deux trois trucs que je peux pas laisser passer :s

    Tu dis qu'il ne faut pas se fier aux études ou au consensus scientifiques.
    Or tu démontes toi-même des croyances fausses avec des études…

    C'est normal.
    Tu le dit toi-même, la science ça change, ça évolue.
    La science n'est vrai que jusqu'à preuve du contraire.

    Tu dis également que les résultats scientifiques sont peu fiable car issue de gens dans des labos.
    Or, concernant l'alimentation, les études se basent énormément sur les humains.
    Tu en cite toi-même plusieurs.

    Ensuite, tu nous dis que l'étude des peuples est plus parlante.
    Déjà, comme dit au dessus, c'est déjà le cas. L'étude sur 42 pays dont tu parles, c'est quoi si c'est pas de "l'étude de peuple"?
    Ensuite, tu nous parles des peuples comme les masaï ou les inuits.
    Mais en faisant ça, tu fais comme les vegans qui nous parlent des indiens.

    Des peuples particuliers ne sont pas représentatif du monde. Surtout les peuples autochtones comme les masai ou les inuits.
    Leurs études ne nous dit rien sur nous Français.
    Des générations de vies differentes nous séparent.

    Tu continue, en nous disant de pas suivre les recommandations de l'OMS.
    Or, l'OMS ne dit pas de ne pas manger gras et de se gaver de sucre.
    Les recommandations officielles conseils de manger de tout, raisonnablement.

    Pour finir, tu sembles confondre "se que dit la science" et "se que les gens disent de la science".
    Il y des décennies, il y a eu une campagne en faveur de la cigarette à grand coup de publicité et quelque expert payé.
    Dans le même temps, le consensus scientifique était que le tabac est mauvais pour la santé.
    Tout ça pour dire qu'entre se que nous rapportent les médias et les connaissances scientifiques, il y a un monde et il ne faut pas confondre les deux.

  31. Génial ta vidéo, encore 6 mois de recherche pour moi…..la dernière fois c'était sur le véganisme, 8 mois à chercher les sources des uns et des autres.
    Pour ce qui est d'enlever t'es vieilles vidéo, je pense que tu devrais les laisser mais d'y inclure un avertissement sur le fait que tu as changé ton point de vue et que tu l'expliques dans une vidéo plus récente….. voilà

  32. Labo pharmaceutiques scientifiques qui nous font croire ces connerie que le cholestérol est dangereux. C'est un lobby qui nous cachent bien des méthodes naturelles de guérison. Bonne video 👍

  33. Ne vous fiez pas au scientifique, medecins, etc ils veulent juste faire du sensationnel avec leur tire de médecin et de scientifique surtout avec leur fameuse blouse blache ils jouent de sa.
    N'oubliez pas que tout les bienfaits pour le corps se trouve dans la nature

  34. Au top, comme d'hab!
    Les vidéos obsolète autant les garder, faut pas avoir honte de changer d'avis!
    Suffit de les mettre en non répertorié et de les stocker dans une playlist je pense.

  35. As-tu vu le documentaire "The Game Changers" sur netflix ?
    Si oui, ça pourrait être hyper intéressant que tu nous fasses une vidéo à ce sujet !

    Super vidéo au passage.

  36. Très bonne vidéo! as tu des exemple d'explorateurs comme tu les mentionnes qui ont écrits ou documentés l'alimentation traditionnel des tribus?

  37. Laisse ces vidéos! Je dois les voir et leur présence montre un certain esprit critique et une capacité de remise en question !

  38. Je suis d’accord avec la fin de vidéo : les lobbies sont très puissants et les gens croient tout ce sinon leur dit alors qu’il faut expérimenter par soi-même. Manger du sucre raffiné puis enlever le sucre raffiné et observer pendant qq mois … industrie Coca, Danone et Cie. Le but est de réfléchir par soi-même et arrêter de tout croire

  39. Bon bah voila qui valide le proverbe du bon vivant "le gras c'est la vie, le beurre c'est le bonheur" ^^
    La guerre entre le gras et le sucre est malheureusement loin d'être finie malheureusement
    Merci à toi pour cette vidéo en tout cas 🙂

  40. Je me sent moins seule! 👍 Mon expérience douloureuse d’ex Vegan avec la déficience en cholestérol trop sévère + fonte musculaire et l’excès de sucre m’a suffis pour comprendre que la viande + l’arrêt total du sucre m’a sauver la vie, l’excès de sucre cause le colon irritable et le diabète, étant près diabétique intolérante au sucre et cereal, aussi au laitage. le sucre cause évidement les maladies cardiovasculaire bien que je faisais de l’hypertension avec régulièrement des pointes douleurs au cœur quand jetait Vegan HCLF. l’excès de sucre fais gonfler le foie, endommage le pancrea, crée une résistance à l’insuline, cree en manque d’oxygène dans les artères (déficience d’oxygène cellulaire, je ne pouvais plu respirai complètement l’air extérieur comme enfermer dans un sac poubelle) par expérience douloureuse le sucre empêche l’assimilation des protéines et des lipides (le sucre forme un mauvais gras qui sont des toxines, ça bouche les cellules! Donc au lieu d’être nourri ça fil en dehors des cellules, ça deviens des toxines dans les artères puisque se n’est pas assimiler dans les cellules, l’excès de sucre crée un manque d’oxygène par l’accumulation de toxine qui n’est pas dédruit par les anti corps se trouvant dans les muscles (defficience en cholestérol = fonte musculaire = pas de défense immunitaire pour combattre les toxines) ça deviens l’artériosclérose, ça ralenti la circulation du sang se qui bouche les artères, les verseaux sanguin avec le manque d’oxygène (si l’accumulation de toxines crée des cailloux de sang quand les petits verseaux pete dans les artères, quand ça monte au coeur c’est la crise crise cardiaque, si ça monte au cerveau c’est l’AVC, j’étais proche !) le cardiologue Michel lorgeril en parle mieux que moi xD. l’accumulation de toxine même ayant de l’oxygène cellulaire, trop de toxines attaque le corps peu mener à la sclérose en plaque aussi c’est lier au diabète pour la résistance à l’insuline .. (par expérience très douloureuse)

    Oui les études scientifiques ne suffisent pas pour convaincre les gens sans expériences personnel et sans observation des peuples. Y faut subir pour y croire.. pour revenir omnivore et arrêter le sucre xD
    avant j’étais aussi du cotes des scientifiques Vegan et croyant que le cerveau marche au fruit au sucre.. je pouvais plu m’en passer !! 😑
    Maintenant j’informe les dangers du frugivorisme du végétalisme HCLF par mon expérience et séquelle restante. je dénoncerai tout les sucres raffinés sur ma chaîne YouTube jusqu’à ma mort 💀 👍 Et pas seulement..

    Ps: en observant une grande majorité de pleuples indigènes étant très passionner par leurs magnere de vivre, tous ne mange pas 100% de viande et d’autre pas du tout de lait ! Moi ça me conviens pas 😉 ceux vivant dans la forêt accompagne leurs viande de racines comme le manioc ou l’extrait de l’intérieur d’un arbre facile à abattre, d’autre font cuir des fruits. Ou mette du piment des herbes avec leurs insectes, scorpion, mygale, poissons. Nous somme tous différent concernant l’alimentation omnivore. (J’aime beaucoup être en forêt , près des lac, c’est mon environnement ça crève les yeux lol..) le désert, la neige et la mer m’attire peu ! Lol

    En tout cas je connais aucun peuple qui mange 100% viande cru !! Lol

    Magret de canard au pomme ou poire cuite 😍 et poulet accompagner de coeur foie de volaille, petit poid carotte, mes 2 plats préférée 😋 j’adore la dorade aussi xD

    Continue ! Et beau travail de youtubeur 👍👍👍
    La bise!

  41. tu lis pas tes commentaires, sur la dernière vidéo j'ai déjà commenter, entres autres, des Massaï, suffit de se renseigner un minimum pour savoir que leur régime n'est pas 100% carnivore, bien au contraire. Pourtant je peu pas saquer les végans, je t'assures, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Merci 😉

  42. The Fat of the Land, ça ne se lit pas Monsieur Siegl, ça s'écoute 😎

    Non j'déconne, merci pour ta vidéo, c'est toujours un plaisir de t'écouter.

    PS: perso, laisse ta vidéo sur le régime d'Okinawa et Crétois : c'est instructif et à mon sens tout à fait valide.

    + un poil de nostalgie de l'époque où tu faisais des vidéos nutrition ET FITNESS hum 😏

  43. Un médecin a voulu me mettre sous médicament à vie à 40 ans pour un tx de triglycérides trop élevé selon lui. Un autre médecin m'a alors informé des erreurs de diagnostic liés au cholestérol, triglycérides, etc.

  44. On ne peut pas se comparer avec des peuples venants d.autres pays car nous n.avons pas le même patrimoine génétique et les mêmes aliments pour se nourrir,ces aliments sont adaptés pour vivre dans des conditions climatiques différentes.

  45. Ne supprime pas tes vidéos avec lesquelles tu n'es pas d'accord, mais indique dans leurs titres que tu as changé d'avis

  46. Salut David. Laisse les tes anciennes vidéos. Rien a foutre de l'autre carencé hystérique de mes deux. Elles attestent d'un certain parcours et y a que les cons qui changent pas d'avis. En plus si y a moyens de gagner 2-3 euros dessus… 👀 #Quenelle

  47. https://www.westonaprice.org/health-topics/food-features/how-does-pork-prepared-in-various-ways-affect-the-blood/ il y a certaines viandes qui bouchent les arteres genre cochon surtout pas celle de vache et animaux herbivores , elle a pas mauvais presse pour rien , ce la dit suffit de la mariner pour éviter quelle bouche les arteres ,et la association westoaprice est pro viande.

    le choresterol s'est juste un pompier qui viens réparer les artères ce qui est important s'est les triglecides en gros des sucres transformés en grasse par le corps qui agressent les artères , les cholestérol est un témoin pas le coupable

  48. Salut David, merci pour cette enieme video de qualité !
    Une question me turlupine (:p) je me demande si ce régime pourrait avoir un effet bénéfique sur le taux de testostérone.
    Comme tu le sais les hommes de 30 ans en 2020 ont quasi moitié moins de testo que les mêmes trentenaires d'il y a 50 ou 70 ans. Je ne sais pas si tu as fais un bilan sanguin poussé avant de te mettre a ce régime, mais je serais curieux de connaitre ton taux de testo actuel pour voir si il dépasse la moyennes des hommes de ton (notre) âge.
    Tu sembles deja en ressentir les effets : moins irritable, plus d’énergie, plus de force, perte de gras … qu'en est il de la libido ? ( le meilleur pour la fin :p )

    Continue comme ça !
    Fab.

  49. Tellemeny intéressante et vidéo et je suis tellement d’accord avec toi, le sucre(industriel j’entends bien) est pour moi un poison qui agit à petit feu…

  50. Bravo pour votre vidéo. Aujourd'hui, j'apprends que je n'ai plus le droit à la pilule contraceptive car je suis à 2,06 de cholesterol au lieu de 2 maximum… Bref, pas le choix. Si seulement vos vidéos pouvaient faire changer les consciences… Merci pour toutes ces infos 👌🙏

  51. Bonjour,
    Merci pour ces vidéos intéressantes et bien présentées.
    Au sujet de l’évolution des informations sur un certain sujet abordé précédemment, est-ce qu’un commentaire épinglé avec une courte explication sur « pourquoi je ne pense plus ça, ou informations complémentaires, etc. » ne serait pas un bon compromis ?
    En effet, nous apprenons, évoluons donc rien d’anormal à ce que d’anciennes vidéos ne reflètent plus nos connaissances actuelles (il y a tellement de sujets qui évoluent avec les découvertes scientifiques).

    Au sujet du cholestérol, je reste une inconditionnelle du lait entier (qui vient de la ferme), et pas de problèmes de cholestérol. Avec deux litres/semaine, la densité des os de ma hanche a environ 15 ans de moins que mon âge réel. Pourtant combien de fois n’ai-je pas entendu que le lait entier c’est du poison…
    Bref. En total accord avec des produits de bonne qualité et dont les nutriments protègent des effets « nocifs » 👍

    Bonne continuation 🙂

  52. J'ai commencé un régime cétogène le 1er janvier dernier. Ce qui consiste grosso modo à virer le sucre, les glucides et remplacer le tout par de la graisse essentiellement animale, un peu de protéine et des légumes. En 5 semaines, j'ai perdu 7 kg sans avoir aucune sensation de faim.

  53. Bon, mon grand père a fait un AVC à cause de l'excès de gras toute sa vie. Il est pas mort mais a réduit le gras et le sel du coup.

  54. je suis passé en sleep low et franchement une fois passé les premières semaines de "sevrage" on se passe très bien du sucre en faisant pourtant des entrainements parfois durs et intenses…
    On a accusé de gras … mais le vrai coupable c'est le sucre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *