20 Replies to “Confinement: 4 conseils pour gérer stress et peur du coronavirus | Benjamin Lubszynski”

  1. Je suis un déserteur. Je ne me sens pas concerné avec votre guerre.
    Je suis chez moi et je fume… 🙂

  2. La méditation soulage vraiment le stress!!,l'hypnose pour ce qui ont aussi du mal à dormir et pour chaque problème il y à une solution!!.Prenez tous bien soin de vous)).Merci infiniment Mrs Lubsynski Benjamin*.

  3. Le mieux est de bien comprendre pourquoi on est en confinement et de voir en positif .Comprendre que notre vie en dépend et celles des autres aussi . Puis s organiser des loisirs chez soi . Jeux de société musiques encouragements sur les réseaux sociaux lecture etc penser que nous savions des vies et celle de notre famille en restant chez soi solidaire et unis .

  4. Je voulais profiter du confinement pour continuer d'écrire mon roman, mais il se trouve que je vais être confinée au travail à partir de lundi… Alors quand j'entends les gens qui se plaignent, d'un côté je comprends mais d'un autre côté ça m'agace prodigieusement ^^
    En tout cas merci pour vos vidéos de relaxation sommeil, ça fonctionne super bien pour moi 🙂

  5. Non c'est pas possible. J'ai personne pour m aider pour internet. Et je suis à l hôpital. Lundi je sors d ici mais je vais être confinée dans une chambre mon emménagement est reporté comme pour tout. Je vais être seule sans visites et pour faire quelques courses je sais pas comment faire. Mais je vais mettre toute mon énergie pour récupérer mon souffle et faire le plus de séances d hypnose possible. Un an que mon mari est mort et 2 semaines que ma maman m'a quittée aussi. Pour répandre ses cendres je vais attendre l été. Bon courage à tous.

  6. Merci Benjamin. C'est tout bête ce que vous dites mais tellement vrai. Merci de rappeler ces bons 'gestes' pour bien vivre en cette période et la rendre productive pour nous-mêmes. 💋

  7. J'ai déjà bénéficiée de séance d'hypnose sans effet, mais j'ai voulu essayer de nouveau, je doit vous remercier pour vos séances car elles me sont très bénéfique, encore MERCI je re vie….

  8. Nous les gamers, sommes ceux qui vivons le mieux le confinement. Alors achetez une console ou un pc et quelques jeux, et venez rejoindre l'élite !

  9. Je médite aussi, mais je peut pas refaire la peinture de mon appartement vu que les magasins sont fermés 😁

  10. Bonsoir Monsieur Lubszynski, voilà deux ans que je suis vos conseils et à part la cigarette (oui je l'avoue j'ai rechuté) j'ai appris la clé essentielle: réapprendre à être calme avant de gérer son stress et ça marche ! Bon étant une habituée des crises de panique cela m'a grandement aidée et j'ai petit à petit, en plus des séances, posé ça et là des petits "rituels" pour calmer une angoisse montante. En revanche ce que je trouve le plus anxiogène vis à vis du Coronavirus se sont les vidéos que l'ont voit et même si il est très important de rester informés, le rectangle que l'on voit en bas à droit à chaque ouverture d'une page web je le ressens comme une intrusion pour ma part.
    Il ne faut ni minimiser ni surévaluer les dangers présents en ces temps, mais il est bon de respecter surtout les gestes simples qui de base diminuent fortement les risques de contamination.
    Mon "petit truc à moi" est donc d'alterner informations et musiques (documentaires, films à chacun son dada), cela me permet de m'évader d'une autre manière. Le soir je me relaxe avec une séance d'hypnose pour m'endormir en paix et le matin je m'étire comme un chat (bon, l'âge et ma santé ne me permettent plus d'être aussi souple mais il n'empêche) en mémorisant dans ma tête chaque muscle qui se "réveille", cela m'aide beaucoup à me sentir vivante et à limiter justement ce risque de me sentir bloquée par les restrictions actuelles, je finis par faire des grimaces dans le miroir (je sais cela paraît ridicule mais ça détend aussi) et je m'arrange pour planifier ma journée afin de ne pas avoir un temps mort sauf pour une petite sieste.
    Merci pour tout, car avec un AIT en prime depuis que j'ai croisé votre première vidéo j'avoue que les sensations crées par les attaques qui se multiplient malgré l'anti coagulant, j'ai du faire face à de nouvelles peurs: non celle de mourir mais celles que je ne connaissais pas et que mon corps doit subir à chacune; là encore le fait de se relaxer aide beaucoup même si certains symptômes me sont peu familiers et que j'ai du mal à les apprivoiser.
    Prenez toutes et tous soin de vous et n'oubliez pas: restez chez vous !

  11. le virus ne provoque que des formes légères voire asymptomatiques chez les noirs et les arabes, diffusez en masse !!

  12. La relaxation sera vraiment utile quand on se retrouvera en situation critique sous assistance
    respiratoire . C'est évident, l'euthanasie ça se prépare …lol
    La vigilance, la lucidité, le discernement, la prudence, le sens des limites et des proportions
    Tout cela nécessite un travail sur soi qui englobe la vie entière, jour après jour.
    Pour l'immunité, c'est pareil. Toutes les erreurs se paient un jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *